Nos parrains

Omar Hasan, depuis 2016

« Il y a plusieurs années maintenant j’ai rencontré Lucie Malgouyres, maman d’une petite Léa née avec cette malformation terrible : l’atrésie de l’œsophage. Le parcours de Léa étant très compliqué, avec de multiples séjours à l’hôpital, il m’a semblé naturel de soutenir l’AFAO qui œuvre tant pour le bien des familles que pour soutenir la recherche. » Omar Hasan

Chanteur lyrique baryton programmé sur de nombreuses dates partout en France, il s’est aussi illustré dans la France à un incroyable talent en 2018. Omar a derrière lui une longue carrière de rugbyman : ancien pilier droit des Pumas et du Stade Toulousain, il a mobilisé en 2019 le syndicat des joueurs de rugby professionnels français, Provale, à la vente caritative des livres « TDR – Mordus », édition 2019, au profit de l’AFAO. Omar est toujours présent aux côtés de l’association pour sensibiliser et faire avancer la recherche !

« Il faut remercier ce grand rugbyman argentin, Omar Hasan, qui a connu 64 sélections en équipe d’Argentine et qui a fait les beaux jours du Stade Toulousain. Aujourd’hui, il devient le parrain de l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage, l’AFAO ». Gérard Bilalian, Rotary Club de Balma, en 2016

Jérôme de Oliveira, depuis 2010

Champion du monde de pâtisserie 2009 et membre de l’association renommée Relais Desserts, Jérôme de Oliveira décide de parrainer l’AFAO à la suite de sa rencontre avec Hélène Caldy, maman d’Alexis né avec une atrésie de l’œsophage.

« Ces enfants veulent voir, veulent toucher, goûter ; pour nous cela semble facile : avoir les goûts, les parfums, les textures… Pour eux c’est un apprentissage qui passe par une rééducation. » Jérôme de Oliveira

En 2019, il met à la vente une bûche de Noël solidaire dénommée « Comète », dont les recettes seront intégralement reversées à l’AFAO.